Bienvenue à Brot-Plamboz
Située dans la Vallée de La Sagne et des Ponts, avec ses 283 habitants recensés au 31 décembre 2021 que l'on nomme "Les Brotières et Les Brotiers", sur un territoire de 1612 hectares, à une altitude médiane de 1027 m (984 m au plus bas et 1272 au plus haut), Brot-Plamboz est une commune campagnarde où il y fait bon vivre.
Plamboz, Les Petits-Ponts, Brot-Dessus et Le Joratel sont les quatre hameaux qui forment la commune de Brot-Plamboz, sans oublier une quinzaine de lieux-dits.
La commune est composée de prés, pâturages et forêts où, pour le plaisir des promeneurs, divers sentiers pédestres sont balisés. Quelques chemins sont d'ailleurs pratiques pour la balade à vélo. Une piste cyclable et piétonne relie Brot-Dessus aux Ponts-de-Martel par les Marais de Brot.
L'hiver, plusieurs pistes de ski de fond sont tracées et un petit téléski, situé à Brot-Dessus, fait le bonheur des familles.
Quelques habitants travaillent dans une entreprise de fouilles, forages et drainages dont l'atelier d'entretien est basé sur place, d'autres partent travailler chaque jour à l'extérieur, mais avec encore une trentaine d'exploitations agricoles, Brot-Plamboz reste une commune rurale. D'ailleurs, plusieurs agriculteurs proposent de la vente directe avec des produits divers de la ferme. Une petite entreprise de vente et réparation de machines de jardin/tronçonneuses est également installée aux Petits-Ponts.
Deux restaurants sont ouverts sur la commune de Brot-Plamboz, soit aux Petits-Ponts et au Haut-de-la-Côte.
Un bus scolaire transporte tous les jours les écoliers de la commune jusqu'aux Ponts-de-Martel, où ils sont scolarisés.
Bienvenue sur notre site Internet
Ce site vous permettra de mieux connaître le fonctionnement de la commune de Brot-Plamboz et vous informera sur les prestations administratives ainsi que sur les autorités communales.
La commune de Brot-Plamboz n'engage pas sa responsabilité sur l'exactitude et l'actualité des informations administratives publiées sur le site, qui sont dépourvues de foi publique.